© 2017 par Frank Bleines.

  • Facebook Social Icon

Qu'est-ce que l'état d'hypnose ?

L’hypnose est un état, et ce n’est pas une technique, et vous vivez chaque jour de nombreux états d’hypnose, et vous ne le saviez probablement pas, exact?

 

Lorsque vous êtes absorbé par un livre, de la musique, un film, un tableau, une photo, lorsque vous rêvez éveillé, lorsque vous êtes concentré sur une tâche relative à votre travail, lorsque vous faites du sport ou que vous conduisez, vous êtes en hypnose.  Chacun d’entre nous a fait l’expérience de conduire en ayant l’impression de rêver sur certains trajets ou d’avoir des émotions en lisant un livre, en écoutant de la musique ou en regardant un film, pas vous?

 

Donc nous sommes tous et souvent en hypnose. L’hypnose est un moyen d’action puissant de changement lorsqu’il est utilisé pour atteindre votre objectif.

La plupart des gens savent aujourd’hui que l’hypnose, c’est reprendre le contrôle sur soi-même afin de changer et d’atteindre son objectif, et c’est bien cela que vous souhaitez? Donc durant la séance, vous gardez toujours le contrôle et contrairement à une idée reçue, vous ne dormez pas. Vous allez imaginer, entendre, et ressentir les choses les plus intéressantes pour vous. En séance, une partie de vous va écouter le son de ma voix, et vous vous permettrez de rentrer facilement en hypnose comme vous le souhaitez : les yeux fermés ou ouverts, assis ou debout, rapidement ou pas rapidement,  consciemment ou inconsciemment.

Milton Erickson a notamment démontré que le changement est réalisé facilement, par vous-même, parce que vous avez toutes les ressources nécessaires en vous. L’hypnose ericksonienne fait émerger votre partie inconsciente : est-ce que vous pensez que lorsque vous vous levez le matin, et que vous préparez votre petit déjeuner, que vous passez dans la salle de bain, que vous vous habillez et que vous partez travailler ou faire une activité, vous êtes conscient ou n’est-ce pas plutôt un automatisme inconscient? Lorsque vos poumons respirent ou que votre coeur bat, vous ne vous en rendez pas compte, n’est-ce pas? Et donc grâce à cette méthode naturelle, vous pouvez atteindre votre objectif. N’est-ce pas fascinant?